EDITIONS 

ORPHELYA

Nos ouvrages disponibles

EMERGENCE TOME I

Présence, Conscience et Nature du Réel

Quatrième de couverture 

 

Qu'est ce que le réel? Quelle est la nature de la conscience? Qui sommes-nous? Autant d'interrogations qui nécessitent une vision holistique englobant les disciplines scientifiques telles que la biologie, la physique, les mathématiques et la psychologique, dans une approche fondée sur un rapport d'interrelation et une connexion avec la spiritualité.

 

Comme l'affirmait Spinoza, le corps et l'esprit relèvent en réalité d'un même principe. Un principe fondamental structurant le réel constitué du monde intérieur (psychique) et du monde extérieur (matériel), l'un étant le miroir de l'autre.

 

Réunifier ces deux mondes en ferait éclore un troisième, le Mundus Imaginalis, qui permettrait notamment d'apporter une réponse aux phénomènes de la conscience et de saisir pleinement son rapport intrinsèque avec le phénomène de la lumière.

 

Le changement de paradigme requiert de redonner ses lettres de noblesse à la métaphysique et de faire émerger la Connaissance au cœur de chaque être humain.

Table des matières 

 

Eclosion

 

A. L’efflorescence de la Présence

1 / Le déchirement des voiles du réel

2 / Le silence de l’Insondable

B. L’I-gnorance, source de la Connaissance

1 / La Voie du paradoxe

2 / La floraison des lumières

3 / La spirale de Fibonacci, vibration du désir

 

C. Le Vide est plein

1 / La danse de Shakti

2 / L’œil du Divin

3 / L’espace architectonique terrestre

 

D. Morphogenèse

1 / Symétrie miroir : la glande pinéale et le centre ombilic

2 / Du cerveau holographique à Hurqalya

3 / La communication et la circulation de l’information chez les êtres vivants

4 / De l’illusion aux hallucinations, des hallucinations aux visions

 

E. Le Point et la Lumière primordiale

1 / L’hyperstase des Archontes

2 / Perceptions

3 / L’inflexion de l’Horizon des évènements

EMERGENCE TOME II

Les trois mondes et le Cycle universel

Quatrième de couverture 

 

Existe-t-il une civilisation mère ? De quelle manière le langage symbolique exprime-t-il celui de l’esprit divin ? Pourquoi ce langage module-t-il notre réalité intrapsychique ? Que se cache-t-il derrière l’image du Lotus aux mille pétales ?

 

Ce second volume tente d’exprimer la structure du langage symbolique qui s’élabore au sein des mythes à travers de multiples horizons culturels et civilisationnels : de Sumer à l’Égypte antique, des Aztèques aux Celtes en passant par les peuples premiers. Ce langage commun nous livre des secrets liés aux cycles cosmiques selon la mythologie hindoue et le mythe des quatre soleils mésoaméricains, mais aussi à l’archéologie, à l’architecture sacrée, à l’astrologie de nos ancêtres et à l’ancienne numérologie dévoilant les mystères du chiffre sept. 

 

 Cet ouvrage propose une méthode de déchiffrage de l’ensemble des savoirs émis par les anciennes civilisations et a pour objectif de réactualiser cet héritage en l’élucidant de manière claire. L’universalité de cette méthode tend au rétablissement de la conception antique de Loi universelle.